Serge Raban

Altiste/ violoniste: élève de Louis Peslier (professeur CNR de Rouen), de Colette Lequien (professeur CNSM de Paris). Stages avec Gérard Caussé et Yuri Bashmet. Médaille d'or d'alto et de musique de chambre. Se passionne rapidement pour la musique baroque, étudie celle-ci avec Galina Zinchenko. Se produit (concerts, enregistrements) sur tous les continents au sein de différentes formations tels que: la Symphonie du Marais, le Capriccio Français, Stradivaria, les Arts Florissants, Opéra Fuocco. Joue le grand répertoire avec l'orchestre de Montpellier, Lyon et Paris et lyrique au théâtre des arts de Rouen, direction Paul Ethuin. Avec l'orchestre de chambre de Rouen, dirigé par J.C.Bernede interprète entre-autres les petites lithurgies en présence du compositeur Olivier Messiaen. Participe à des productions avec des artistes de renommée internationale tels que Ivry Gittlis, Steven Isserlis, Itzhak Perlmann, Maria Joâo Pires, Augustin Dumay, Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, Andreas Staier, Anner Bylsma, Patrice Fontanarosa, Stephane Grappelli, Pierre Amoyal, J.J. Kantorov, David Guerrier et Christophe Coin, Richard Galliano. Participe également à des productions avec des chanteurs: James Bowman, Phillippe Jaroussky, Guillemette Laurens, Patricia Petitbon, Sandrine Piau. Pour l'Institut pédagogique de musique, dirigé par C.H.Joubert, réalise le recueil: 10 ans avec l'Orchestre. Actuellement membre de « La chambre Philharmonique » dir. Emmanuel Krivine, ainsi que de l'Opéra de Massy dir. Dominique Rouitz. Professeur Paris XIV. Il crée l'orchestre "Les Plaisirs de Versailles". 

James Jennings

Australien d'origine, il étudie le violon dans la classe de Paul Wright au conservatoire de Perth, il obtient une licence de musicologie avec félicitations de l'université d'Australie Occidentale. C'est au cours de ses études qu'il découvre la musique ancienne. Passionné par l'interprétation d’œuvres sur instruments d'époque, il décide de poursuivre sa formation de violoniste baroque. C'est ainsi qu'il se perfectionne dans la classe de Ryo Terakado au Conservatoire Royale de la Haye aux Pays-Bas. Il suit par ailleurs de nombreuses sessions de musique de chambre et projets d'orchestre entre autre sous la direction de William Christie, Philippe Herreweghe et Sigiswald Kujiken.

Depuis 2000, il se produit en concerts en tant que violoniste et altiste dans de nombreuses formations de musique baroque/classique et romantique en France et à l'étranger, telles que: Les Talens Lyriques (dir. Christophe Rousset), Le Concert d'Astrée (dir. Emmanuelle Haïm), Musica Classica d'Amsterdam (dir. Japp ter Linden), Le Parlement de Musique (dir. Martin Gester), Le Poëme Harmonique (Vincent Dumestre), Orchestre de Lutetia (dir. Alejandro Sandler) et Le Cercle de l'Harmonie (dir. Jérémie Rhorer).

Katharina Schürmann

Altiste et chanteuse : en parallèle à des études supérieures, elle étudie l’alto avec Hanns Stahmer, le chant avec Jacqueline Morin et Régine Orlik de Romémont ainsi que le piano avec Kari Laila Hennig-Selvén. Médaillée en chant au concours UFAM et diplomée du CRR de Versailles. Participe à de nombreux concerts avec l'orchestre symphonique JSO d'Hanovre ainsi que de l'orchestre de chambre Sérénade. Invitée également à se produire en tant que chanteuse soliste au sein de différentes formations. Elle crée l'orchestre "Les Plaisirs de Versailles".

Jae Young Lim

Violoncelliste : elle étudie en Corée, en Allemagne (Darmstadt) ainsi qu’à L’Ecole Normale de Paris. Se produit en concert dans différentes formations (opéra de Massy). Se passionne pour la musique de chambre. Actuellement professeur au Centre Culturel de Versailles.

Laetitia Schneider

Théorbiste, guitariste baroque et quelquefois luthiste, elle étudie la musique ancienne au conservatoire de Versailles dans la classe de Benjamin Perrot. Elle se produit dans le cadre des jeudis musicaux organisés par le centre de musique baroque de Versailles à la chapelle royale du château. Elle se produit à plusieurs reprises dans le cadre du festival des mots, des rimes et des lyres, à Gif-sur-Yvette, et accompagne différents ensembles instrumentaux baroques (Les Musiciens de Mlle De Guise, ensemble Jubilate de Versailles, duo Oblivione Soave,..). Elle est membre de la compagnie Pantcha Indra depuis 2018 où elle joue du gamelan javanais (enregistrements à la Philharmonie de Paris, concert à l'Unesco, festival couleurs d'Indonésie...). Guitariste classique diplômée du DE, elle enseigne à l'école des arts de Marcoussis.

Joana Martinez

C'est par l’apprentissage du piano classique que Joana découvre la musique. Diplômée du CRR (conservatoire à rayonnement régional) de Paris, et désireuse de partager sa passion avec d’autres musiciens, elle se spécialise par la suite dans l'accompagnement. C'est cette même raison et son attirance pour l'orchestre qui l'amène ensuite à la contrebasse, qu'elle étudie en classique avec Sandrine Vautrin, mais aussi en jazz avec Marc Buronfosse. Aujourd'hui musicienne polyvalente, Joana se produit régulièrement avec l'orchestre Lamoureux (Théâtre des Champs Elysées, festival Francofolies, enregistrements...), en formation de chambre (spectacle musical Déhoussé avec le trio Balagan) et également en jazz (festival et club de jazz avec divers groupes : Trio Newgaro, Wild Princesse, Nicola Rizzo Quartet…). Titulaire du DUMI et désireuse de transmettre son goût pour toutes les musiques, Joana enseigne la contrebasse au conservatoire du XIIIe de Paris, ainsi qu'à l'école de musique de la Queue-en-Brie (94). Elle participe activement aux parcours de sensibilisation musicale de la ville de Paris auprès des écoles.

Jessica David

Jessica David débute ses études musicales par le violon au conservatoire du Havre à l’âge de 8 ans. Son parcours la dirige vers le CRR de Rouen puis celui de Versailles où elle intègre dans un premier temps la classe d’Igor Volochine avant de rejoindre celle de Saskia Lethiec. Elle termine ses études par un Prix de perfectionnement et une Licence de musicien interprète, pendant laquelle elle s’est formée au violon baroque avec Patrick Cohen. Sa grande curiosité musicale l’a ensuite conduite vers la classe de Jacques Borsarello où elle valida un second Prix de perfectionnement, en Alto cette fois-ci. Parallèlement, animée par le souhait de transmettre sa passion, elle intègre le CEFEDEM de Normandie où elle obtient ses Diplômes d’État, en Violon puis en Alto. Chambriste accomplie elle intègre le quatuor de Versailles en 2020 et elle enseigne actuellement au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Maurepas.

Gabriel Saro

C'est par la flûte traversière que Gabriel débute la musique à l'âge de 8 ans au Conservatoire Communal de Limay. Il poursuit ses études au Conservatoire Régional de Versailles dans la classe de Christel Rayneau. Il obtient son DEM de flûte traversière, et se découvre une passion pour la musique baroque et le chant lyrique. C'est avec Paul de Plinval qu'il découvre la voix de contre-ténor, et commence à se produire dans de petites formations de musique ancienne acappella. Il rentre dans la classe de Regine Orlik, et y obtient son DEM de chant lyrique. Maintenant en cycle de préparation à l'enseignement supérieur dans la classe de Céline Laly, il est régulièrement invité comme soliste dans diverses formations.

Chul Soong Lee

Pianiste et claveciniste, étudie en Corée puis en France. Se produit au sein de divers formations baroques mais également en tant que pianiste en Musique de Chambre.